GIVING HOPE Cameroun

GIVING HOPE Cameroun

L'échec une fatalité dans notre vie, Oui ou Non?

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour bien-aimés!

Ces trois semaine (du 20/12/2014 au 03/01/2015) au C2D (Club Challenge & Développement) nous échangeons sur l'impact de l?échec dans notre vie.

Alors samedi dernier nous avons discuté à la lumière de la bible au tour de cette affirmation d'Henri MISSOLA -auteur du site jemedeveloppe.com (https://www.facebook.com/jemedeveloppe)-:


Toutes les personnes qui réussissent ont déjà connu au moins un échec


Qu'est-ce que cela vous suggère? Comment le comprenez vous? , en connaissez vous des cas, en avez vous une expérience?

Qu'est ce que vous en pensez?
Bless U!

Bien évidemment chacun de nous a déjà expérimenté cette histoire  d'échec, du moins en ce qui me concerne!! D'autres pourront nous traiter d' "inutiles", de "faibles"...mais peu importe ce que pensent, disent les gens!
Ce qui est important à  retenir pour toute personne passée par là c'est que : l'échec porte en lui les germes du prochain succès !!!

' U R BLESSED

4 appréciations
Hors-ligne
L'échec annonce la réussite!!! mais tous les échecs ne sont pourtant pas un signe de réussite.

1- Un enfant qui veut marcher doit apprendre à marcher et pour cela il va tomber +sieurs fois avant de bien se tenir debout et marcher par la suite. l'échec nous motive à rechercher la réussite. Nous tirons des leçons de nos échecs qui nous aident par la suite à éviter les anciens obstacles et parvenir à la réussite. ici nous parlons de l'échec en général. en bref on apprend de ses échecs pour mieux préparer l'avenir et réussir par la suite.

2- L'échec peu aussi être synonyme de paresse. la bible nous enseigne que : que celui qui ne travaille pas ne mange pas non plus. et aussi : "un peu de sommeil, un peu d'assoupissement, un peu croiser les mains pour dormir, et la pauvreté nous surprendra comme un rôdeur..."(Prov 6:10-11) nous pouvons aller à l'école chaque jour, mais si nous n'étudions pas nos leçons, nous allons quand même échouer. Et dans le monde on dit: "celui qui ne travaille pas n'a pas droit au salaire"; ici l'échec annonce l'échec.

Pour moi, on choisit de réussir même dans les échecs; personne n'a jamais aimé l'échec.
que Dieu comble GIVING HOPE FELLOWSHIP.

2 appréciations
Hors-ligne
Merci pour les participations de brice wise et de mouz, nous sommes d'accord qu'après l'échec on peut aligner une carrière de réussite. Mais aussi que cela ne viendra pas tout seul, Ce n'est pas un automatisme.

Nous avons vu à la réunion du C2D (Club Challenge & Développement) du 27 décembre 2014 que chaque échec a des causes bien précises qu'il faut pouvoir dégager avant de passer à autre chose. 

Mouz a tantôt parlé de tirer les leçons de nos échecs; alors en général et pratiquement, quels pourraient être selon vous les principales causes de nos échecs?


Merci à tous, dans l'attente de vos réponses.
Que Dieu vous bénisse! 

0 appréciations
Hors-ligne
Waouh!
Dire que l'échange est riche et très intéressante, ça alors, j'étais même où depuis non??
Merci Brice Wise, Mouz, Coucou nadege, c'est vraiment super vos posts! Ok en tout cas j'apporte aussi ma part de contribution bientôt, Coucou nadege nous a laissé une question dans son post.
Bless U!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Club Challenge & Développement de Deido plage.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres